LETTRE S 

LA SITUATION MONDALE (1914-1991)
Rien n'a changé les peuples sont toujours là leurs desirs d'être et leurs tendances impérialistes aussi il faut donc faire avec.

LA SUISSE
Certains prennent la Suisse comme l'exemple idéal d'un état pluri-culturel et pluri-linguistique. C'est-à-dire un état dans lequel les habitants des quatre langues, l'Allemand, le Français, l'Italien, le Romanche, cohabitent sans subir ni faire subir d'oppression linguistique. Cela est en partie faux car il y a d'une part une oppression germanique dans le Jura bernois et dans le Tessin.
D'autre part il n'y a pas d'identité Suisse c'est-à-dire ni de langue ni de culture propres à tous les suisses. L'identité Suisse-Italienne se trouve en Italie, l'identité Suisse-Allemande trouve son centre en Allemagne et l'identité Suisse-Française trouve son épi-centre à Paris. La Suisse est la preuve d'une cohabitation possible entre ethnies mais seulement quand leurs épi-centres ethniques réciproques y trouvent leur intérêt.
PEUPLES DE SIBERIE
Avec l'éclatement de l'Urss il faut s'attendre à la lutte et la libération des peuples de Sibérie et ils sont nombreux. A ce propos, l'Union Soviétique est aujourd'hui, peut-être par la force des choses, plus ouverte aux minorités que la France ou l'Angleterre.

SADDAM
Méchant ou bon ? pour les arabes bon, pour les américains méchant.

SADDAM CHEF D'ETAT CORROMPU ?
Je crois que ni Saddam ni Ceaucescu ne furent corrompus au point de mettre de l'argent de côté pour eux-mêmes.
Qu'ils aient été des dictateurs, qu'ils aient été sanguinaires, non démocratiques je le crois mais ceci dit ils s'identifiaient à leur peuple. S'ils ont mis de l'argent de côté c'était pour leur nation.
Situation qu'on ne retrouve ni avec Marcos, ni avec Norriéga, ni avec Duvallier, ni avec Hassan.
Je pense donc que la campagne de presse montée sur les comptes en banque de Saddam était fausse et faite pour lui nuire auprès de l'opinion internationale.

SCANDINAVIE
Si nous observons la suite des huit cartes historiques des pays Scandinaves ( le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande) réalisées à partir de tranches d'une tous les vingt cinq ans, sur les derniers cent ans nous observons que sauf pour l'ethnie Samé) chaque nouvelle carte se rapproche plus des frontières linguistiques. Il reste aujourd'hui très peu de choses à changer pour que les frontières des pays scandinaves soient conformes à l'ethnisme.

SCIENCE ET ETHNISME
La recherche scientifique contemporaine apporte de plus en plus d'eau au moulin de l'ethnisme :
recherches en biologie,
recherches sur la génétique,
recherches sur le cerveau,
recherches sur la mémoire,
recherches sur les peuples.
Toutes ces recherches tendent à confirmer un monde où la survie est tributaire de la différence.

SCLEROSE
On reproche aux mouvements nationalistes en lutte de renfermer l'ethnie sur elle-même, de défendre des traditions sclérosées etc. C'est faux. Tant qu'une ethnie est opprimée elle cherche à lutter pour préserver son identité mais quand elle est libre elle s'épanouit et s'ouvre au monde.

SENTIER LUMINEUX (PEROU) (point de vue 1989)
Plus personne ne comprend "le Sentier Lumineux". Toutes les analyses marxistes ou libérales semblent s'être trompées. Le shéma marxiste ordinaire opprimés/oppresseurs ne fonctionne pas. La violence tous azimuts du Sentier lumineux semble de plus en plus difficile à expliquer. Dernièrement le Sentier Lumineux s'en est pris à l'église catholique qui cherchait justement à aider les paysans pauvres en proposant des réformes agraires. C'est un paradoxe de plus. La clef de cette énigme se trouve dans l'analyse ethniste qui voit dans le Sentier Lumineux plus un mouvement de revendication de l'identité indienne rejetant l'homme blanc et son église qu'une lutte de classe.
 
SERVICES SECRETS
Dans la plupart des démocraties occidentales, la réponse du pouvoir étatique à la lutte des minorités territoriales consiste non pas à réprimer ouvertement,ce qui créérait un malaise dans l'opinion publique, mais à intervenir de manière souterraine, par noyautage et infiltration grâce aux Services Secrets dont on sous-estime, généralement, beaucoup l'importance.

SERVICES SECRETS (1988)
Ce qui m'étonne c'est le nombre d'ouvrages écrits sur les services secrets par les services secrets eux-mêmes. Ce qui m'étonne n'est pas le fait qu'ils divulguent leur secrets, qui ne sont que des secrets de polichinelle mais que ces ouvrages expliquent à l'opinion publique que la démocratie n'existe pas chez eux, ils expliquent qu'on est manipulés, que le rôle de l'information est de désinformer. Bref ils divulgent le pot-aux-rose de la démocratie.
Mais alors pourquoi le pouvoir autorise t-il la diffusion de ces ouvrages ?

SERVICES SECRETS CONTRE AUTONOMISTES (1988)
Comme dans la plupart des démocraties, le pouvoir en France adopte, depuis dix ans, une nouvelle stratégie au sujet de la lutte contre les autonomistes et les séparatistes. Il ne s'agit plus de contrôler les situations en jouant les James Bond de la répression mais de placer des hommes sûrs à des postes clefs de la communication et de contrôler sur ce sujet précis les médias. Autre stratégie: l'infiltration et le noyautage. On sait par expérience que les prises de conscience populaires naissent souvent autour d'un très petit nombre d'individus. Il suffit alors de relever les identités des 400 ou 500 militants les plus actifs d'une dynamique nationaliste, de choisir les plus influents et de travailler sur chaque individu cas par cas après avoir établi son diagramme psychologique et enregistré ses points faibles. La neutralisation de ces individus ne prend pas la forme d'une répression mais d'une promotions, d'avantages etc… ainsi un intellectuel nationaliste se verra parfois promu au rang de chercheur, un commerçant trouvera de nouveaux clients etc… Il s'agit simplement de neutraliser les individus en occupant leur temps. Et comment mieux le faire qu'en leur donnant du travail ? La réponse à cette stratégie n'est ni dans l'abdication ni dans l'action de démasquage mais dans le fait de retourner l'information en la chargeant d'un virus qui anesthésie la conscience nationale.

SERVICES SECRETS ET OPPINIONS PUBLICS
Le pouvoir des Services Secrets dans les pays occidentaux dans leur lutte contre les autonomistes s'est accru considérablement. La majorité des décisions concernant la neutralistion des ethnies minoritaires sont prises par les Services Secrets. Les instances démocratiques parlementaires s'occupent de la routine alors que les zones de rapports de force entre les politiques impérialistes ainsi que le contrôle de l'opinion publique à propos de la défense et de la sécurité du territoire sont en fait maîtrisés par les Services Secrets. Inconsciemment, c'est la dynamique et la majorité silencieuse de l'ethnie dominante qui réclame une telle situation. L'opinion publique des ethnies impérialistes trouve naturel que certaines activités de la vie publique échappent à la règle démocratique. Les Services Secrets prennent à leur charge, avec l'accord tacite de l'ethnie dominante, le maintien et la consolidation des intérêts de cette ethnie.

SEXE ET PEUPLES
Je suis curieux de savoir si Catherine Deneuve fait bander un Boshiman, un Esquimau, un Japonais et moi de la même manière.

SLOVENIE (juillet 1991)
Le peuple Slovène existe. Les Slovènes ont une langue à eux et sont donc un peuple ils ont droit à l'indépendance autant que les Italiens, les Catalans ou les Lithuaniens.

SONDAGES ET DESINFORMATION
Sur la plupart des sondages de ce que pensent les français
l'audimat ne nous donne jamais les résultats par région et encore moins par origine ethnique.
Si c'était fait on s'apercevrait que quand il est dit "les français" il est souvent question de ceux du Nord et que, par exemple, les Corses, les Basques, les Occitans pensent différemment.

SOS RACISME
Je me sens mal à l'aise avec Sos Racisme comme je me sens mal à l'aise avec Médecins sans Frontières.
Ces organisations me donnent l'impression d'être faites d'arrières-pensées.

SRI LANKA (1988)
Je ne m'étais pas trompé quant aux intentions réelles de l'Inde quand elle s'était proposée de venir en aide au Sri Lanka pour apporter la paix entre Tamouls et Cingalais, et ce par compassion envers les Tamouls.
J'ai pensé : Attention ! Tamouls, vous allez être abusés : les Indiens représentent l'ethnie Hindi pas l'ethnie Tamoul.
Les événements m'ont donné raison. Les fusils Indiens venus sauver les Tamouls se sont retournés contre eux.

SRI LANKA (encore un attentat)
La seule solution possible est la division territoriale de l'île avec Colombo comme capitale Singalaise et Jaffna comme capitale Tamoul.

STATISTIQUES et SONDAGES
Pour vérifier, inscrire, analyser, étudier etc d'une façon objective, les situations d'oppressions ethniques il suffirait de faire des sondages et réaliser certaines statistiques ; hélas ces sondages, ces statistiques, ne sont pas faits ou sont incomplets parce que ne comportant jamais les origines ethniques des individus sondés. Il nous est impossible aujourd'hui d'apprendre combien de personnes d'origine occitane possèdent des hôtels, combien de Corses d'origine Corse voulant enseigner en Corse sont envoyés dans le Nord, quel est le pourcentage d'indice d'écoute réel des langues minoritaires par leur population ethnique etc.

STRATEGIE (1982)
Aujourd'hui, la plupart des minorités culturelles usent de la violence d'une manière instinctive et solitaire, mais dans la mesure où les Etats impérialistes se réunissent et se concertent pour écraser les différentes minorités, la réponse des peuples peut être alors la création d'un front international ethniste. (Philipo Gonzales, président du Parti Socialiste espagnol, a proposé dernièrement (1979) une conférence internationale anti-terroriste qui ressemble fort à un front anti-peuples minoritaires.)

SUICIDES D'INDIENS
Le Monde 6 janvier 1991
Vague de suicides de jeunes dans une réserve d'indiens

SURVIE
En dehors du mot "langue" qui aide à définir l'ethnie, le mot "survie" est essentiel pour comprendre le mécanisme ethniste où tout, y compris la langue, découle de l'instinct de survie de l'individu dans son groupe car un individu ne peut survivre que si son groupe survit.

SURVIE
L'observation de la nature nous montre
a) qu'il y a des millions d'espèces différentes
b) qu'entre elles existe une lutte âpre pour la survie
c) qu' à l'intérieur de ces espèces une solidarité du groupe existe
d) que cette solidarité joue plus devant un danger qu'en l'absence de danger
e) que la vie pour permettre un maximum de chances de survie est capable d'inventer des milliers d'astuces différentes
1) la délinquance 2) l'alcoolisme ne pourraient-ils pas être des formes de survie c'est-à-dire des réponses à des situations ?
Si on admet que dans le programme initial de toute forme de vie est inscrite la survie on comprend que la première réaction de l'espèce humaine est de trouver à manger, de se reproduire et de trouver un territoire pour le faire sans danger
A partir de ces données et sachant qu'il va se trouver confronté à des environnements différents on comprend aussi le pourquoi de la la constitution du groupe ethnique c'est-à-dire des individus proches avec lesquel il peut communiquer (langue) et qui s'aident mutuellement à survivre (pour le gibier et le territoire)

SURVIVAL INTERNATIONAL (bulletin)
Ce qui ne va pas dans Survival, comme d'ailleurs dans presque toutes les organisations de défense des peuples en danger de disparition, c'est que plus le peuple est loin plus ils s'en occupent bien

SURVOL DE LA SITUATION MONDIALE (1988)
La situation mondiale est aujourd'hui positive pour l'ethnisme c'est-à-dire qu'elle lui donne raison. Elle ne l'a jamais été autant. La carte des ethnies avance à un rythme fou. Presque toutes les nouvelles frontières sont ethniques. Il n'y a que les idéalistes cosmopolites qui imaginent encore qu'on va vers l'unité mondiale et une langue unique.
Arménie : Manifestations, prise de conscience, lutte pour le haut-Kabarabach, lutte pour la langue arménienne. Positif
Arzarbejian : Manifestations anti-Russe pour réunification du peuple Turc d'Azarbejian des deux côtés de la frontière avec les Azéries Iraniens. Positif
Lithuaniens, Léthoniens, Estoniens etc réclament leur indépendance. Positif
Pologne : fort courant nationaliste. Positif.
URSS : Intérêt pour la langue, la religion et la culture russes. Positif
Yougoslavie : Eclatement des Slovènes, des Croates et Albanais du Kosovo. Positif
USA La surprise vient de l'Arizona premier état des USA à décréter l'Espagnol première langue.
France : Une nouvelle décentralisation en vue. Elle est obligatoire. Le gouvernement socialiste s'en rend compte mais n'ose pas se jeter à l'eau. Il le fera bientôt.
Afrique du Sud : Les ethnies noires se libèrent de l'oppression des ethnies hollandaises et anglaises. Positif et la lutte entre Zoulous et Ouassas démontre la primauté de cette culture.
Bulgarie : Minorités Turques en Bulgarie, ça bouge. Positif mais il faut qu'ils partent
Cachemire : se bat pour son indépendance. C'est positif. Ce qu'il faudrait c'est que tous les Gitans du monde prennent conscience que le Cachemire est leur terre promise
Corse : On négocie. Positif
Pays Baltes : Ca ne peut pas aller mieux. Conscience nationale optimum partout.
Nigéria : Les Ibos se considèrent toujours comme défavorisés et essaient de sortir la tête hors de l'eau.
Le Liban : Le Général Aoun va finir par perdre. Ethniquement le Liban est Arabe et finira par joindre un état Arabe uni. Positif.
Albanie : Est-ce-que l'Albanie est malheureuse ou est-ce-que l'Occident veut à tout prix qu'elle le soit parce qu'elle ne fonctionne pas dans la société de consommation occidentale ?
Moldavie : Une nouvelle loie instituant le moldave (Roumain) comme langue nationale.
Panama : Bien que Noriéga soit un fieffé gangster, réaction nationaliste donc ethniste, et anti-américaine.
Allemagne de l'est et Allemagne de l'Ouest, énorme revendication unitaire à 1OO % ethniste.
Tibet : ça couve
Corée du Sud et du Nord (passage libre des citoyens ). Réunificatiçon en vue
Mongolie; La Mongolie bouge aussi. Manifestations à Oulan Boutor
L'Afrique : Le vocabulaire diffère. On dit ici : guerres tribales, en réalité ce sont des guerres ethniques.
Mêmes les ethnies dont ne parle pas l'actualité couvent. Les Berbères, les Occitans, les Bretons, ruminent et prennent conscience.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

-> retour